coaching

Ouvrir le champs des possibles

Comment faire pour aller vers le futur en partant du présent ? En allant puiser dans ses propres ressources, avec l’aide d’un coach.

Coaching  personnel et professionnel

C’est un accompagnement qui permet de faire émerger des potentiels en définissant des objectifs et en utilisant des outils, ceci sans jugement et en toute bienveillance. Le coach peut accompagner divers types de sujets tels que :

Quête de changements
Renforcement de confiance
Interrogation sur sa vie professionnelle
Prévention du burn out

Vous pouvez également partir à la découverte de vous-même en identifiant votre type de personnalité grâce au Questionnaire MBTI basé sur la théorie des types psychologique de Carl Jung et qui permet d’identifier votre préférence psychologique naturelle. A travers 1 questionnaire et une séance de débriefing, la compréhension de votre type de personnalité va vous aider à mieux vous connaître et à comprendre vos interactions avec les autres.

Image Concept _Eira Prevention Sophrologie ecole et enseignement

Coaching scolaire

Il se différencie du coaching classique. Il permet de définir un projet professionnel et un parcours d’études adéquat. Il permet également de travailler des sujets plus personnels comme le renforcement de confiance, la construction identitaire ou la place dans la famille. Le coaching scolaire a pour but de reconnecter la personne à ses propres ressources, avec une visée éducative.

Les sujets pouvant faire l’objet d’un coaching scolaire:

Prendre sa place
Orientation scolaire
Renforcement de la confiance
Préparation des examens
Décrochage scolaire
Gestion des émotions

Trouver  son Ikigai 

L’ikigai est une philosophie japonaise qui signifie « raison d’être ». Identifier son Ikigai permet de trouver un équilibre et de redonner du sens et du plaisir dans nos activités professionnelles rémunérées.

Grâce à la méthode exclusive développée par Provalence, l’Ikigai se construit sous une forme créative et ludique, favorisant les prises de conscience, ouvre à de nouvelles pistes et engage à l’action. Cela représente des dizaines d’heures d’exercices, de réflexion, d’échanges et découvertes !

C’est un parcours qui vient toucher vos motivations profondes et qui donne du sens à vos actions en vous reconnectant à ce qui est important pour vous et en accord avec le monde extérieur, le tout en 20 étapes, 15 exercices et 9 séances. Les 20 étapes de votre parcours explorent les 4 cercles de l’Ikigai :

Ce que je sais faire
Ce que j’aime
Ce qui correspond aux besoins de la société
Ce qui peut être rémunéré

Ce qui permet de faire émerger vos réussites, valeurs, talents et forces, motivations, votre vision à long terme et de vous engager dans l’action avec des pistes concrètes.

Coaching de collaborateur - Executive coaching_EIra Developpement

Bon à savoir

Qu’il s’agisse de coaching classique ou de coaching scolaire, le travail du coach est de produire la prise de conscience qui va pouvoir faire basculer dans un mode participatif, en accompagnant les émotions. La durée d’une séance est d’environ 1h. Les entretiens sont confidentiels et font l’objet du secret professionnel.

Membre de la fédération Internationale de Coaching

Logo ACC Claire Griffanti