Claire Griffanti

Il y a 20 ans, j’ai démarré ma vie professionnelle dans le secteur bancaire. J’y ai occupé plusieurs postes, du Commerce à la Formation, puis celle de Manager et plus spécifiquement de Manager Coach. Outre mes activités de pilotage et de gestion, j’ai pu accompagner mes collaborateurs dans le développement de leurs compétences et dans leur évolution.

En quête de sens, où l’humain se doit de retrouver sa place, je me suis spécialisée dans le développement personnel et professionnel. La première étape a été d’améliorer mes pratiques managériales et j’ai donc décidé de passer une certification de coach professionnel afin de pouvoir aider chaque collaborateur coaché à atteindre ses objectifs.

Puis très rapidement, l’hypnose s’est présentée à moi et j’ai souhaité en comprendre le fonctionnement. Si le coaching permet de trouver les ressources pour se projeter et porter un regard vers l’avenir, l’hypnose va permettre d’aller au plus profond de l’inconscient pour retourner au cœur de nos apprentissages et réparer nos blessures.

Et un jour, ma vie professionnelle que je pensais tracée a pris une autre tournure, une tournure subie. Une longue période d’interrogations s’est amorcée pour aboutir au choix d’une reconversion professionnelle combinant mes compétences acquises et celles que je souhaitais encore développer.

C’est ainsi que je me suis également interrogée sur l’accompagnement des jeunes car, moi-même maman de 2 ados, j’ai constaté qu’ils avaient aussi des besoins mais que la démarche traditionnelle de coaching n’était pas adaptée à leur mode de fonctionnement. Ils évoluent dans un environnement dans lequel ils ne parviennent pas toujours à se projeter ou à s’intégrer. Et très récemment, j’ai obtenu une certification en coaching scolaire et d’orientation afin d’épauler les jeunes de 12 à 25 ans.

Et j’ai enfin entamé un cursus de certification en sophrologie, activité complémentaire au coaching et à l’hypnose, qui s’inscrit parfaitement dans la relation d’aide que j’ai aujourd’hui à cœur de mettre en œuvre dans ma nouvelle vie professionnelle.

Mes Formations

  • Sophrologue en cours de certification : Académie de Sophrologie Sophragora Mulhouse
  • Coach scolaire certifiée RNCP niveau II : Coaching Ways France
  • Maître praticienne en Hypnose appliquée à la relation d’aide
  • Coach professionnel certifiée RNCP niveau II : Coaching Ways France
  • CESA Management des activités bancaires : HEC Paris

Me Contacter

Suivez- moi