SOPHROLOGIE
Un savoir être autrement
Une méthode et une pratique douce
C’est un ensemble de techniques simples, accessibles à tous, qui permet de se reconnecter aux sensations corporelles, de retrouver sérénité et confiance en soi. Être à l’écoute de ses sensations permet de devenir plus conscient de soi dans le moment présent, de se rendre plus disponible à soi- même.
La pratique de la sophrologie développe tous les aspects positifs de soi et elle a une fonction de prévention. Ainsi quand vous serez confrontés à une problématique, vous verrez les choses comme elles sont et non pas en les interprétant, sans crainte ni suppositions. Vous serez dans « l’être là ».
– Tensions et douleurs corporelles
– Insomnie
– Stress, anxiété
– Deuil, séparation
– Tensions et douleurs corporelles
– Insomnie
– Stress, anxiété
– Deuil, séparation
Comment ça marche ?
Une séance dure environ 1 heure. Le nombre de séances est variable et chaque séance se déroule toutes les 2 à 4 semaines. Les séances individuelles permettent de travailler des problématiques spécifiques et font l’objet d’une approche personnalisée. Les séances de Groupe abordent la sophrologie avec un programme et une pratique identique pour tous. Les entretiens sont confidentiels et font l’objet du secret professionnel.
La sophrologie peut se pratiquer au sein de votre entreprise pour accompagner vos salariés dans le cadre du bien-être, ceci en présentiel ou en distanciel.
Pour plus de renseignement, rendez-vous sur Eira Accompagnement, Entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire, spécialisée dans la prévention des RPS et de la QVT.
Bon à savoir
La sophrologie ne peut remplacer un avis ou un traitement médical. Elle ne soigne pas, elle ne guérit pas, elle opère un changement. Les séances peuvent se réaliser au cabinet ou à distance par visio.
Certaines mutuelles prennent en charge les séances : Voir la liste

À Propos
2020 Eira Developpement | Politique de Confidentialité | Politique de Cookies | Mentions Légales | CGV Particuliers | CGV Entreprises | Réalisation Studio-Ed