SOPHROLOGIE

Un savoir être autrement

Une méthode  et une pratique douce

La sophrologie est avant tout une méthode et une pratique pour que l’on puisse aborder les difficultés de notre existence. Elle permet de mettre en jeux des capacités pour être présent au monde différemment et vivre de façon différente. Mais les techniques en elles-mêmes ne font rien, c’est le cheminement qui fait.

La sophrologie est basée sur la phénoménologie, philosophie qui consiste à aborder tout phénomène comme si c’était la toute première fois, sans à priori, sans jugement, sans analyse ni interprétation.

Être à l’écoute de ses sensations permet de devenir plus conscient de soi dans le moment présent, de se rendre disponible à soi-même.

La pratique de la sophrologie développe tous les aspects positifs de soi et elle à une fonction de prévention. Ainsi quand vous serez confrontés à une problématique, vous verrez les choses comme elles sont et non pas comme on s’imagine qu’elles sont ou qu’elles doivent-être. Vous serez dans « l’être là ».

Comment  ça marche ?

Une séance dure environ 1 heure. Le nombre de séances est variable et chaque séance se déroule toutes les 2 semaines. Les séances individuelles permettent de travailler des problématiques spécifiques et font l’objet d’une approche personnalisée. Les séances de Groupe abordent la sophrologie avec un programme et une pratique identique pour tous.

La sophrologie peut se pratiquer au sein de votre entreprise (sur place ou en visio) pour accompagner vos salariés dans le cadre du bien-être.

Vous souhaitez pouvoir participer à des séances de Groupe sans avoir à vous déplacer? Alors vous pouvez intégrer un groupe virtuel directement depuis chez vous, à raison d’une séance tous les 15 jours durant 4 mois. Pour connaître les créneaux disponibles, merci de me contacter.

Bon à savoir

La sophrologie ne peut remplacer un avis ou un traitement médical. Elle ne soigne pas, elle ne guérit pas, elle opère un changement.

Me Contacter

Suivez- moi