Hypnose thérapeutique

Aller vers un mieux être

L’hypnose pour des  changements durables

L’hypnose est un processus naturel que nous vivons tous les jours, sans même nous en rendre compte. Cet état, qui se situe entre le sommeil et l’éveil, est un état de conscience modifié permettant d’accéder aux ressources de l’inconscient et de traiter des problématiques ayant une origine profonde, qui se situe dans le passé.

Par le biais de l’hypnose mixte combinant suggestion, métaphores et l’hypnose classique, il vous sera enfin possible de vivre des changements durables pour aller vers un mieux-être, pour avancer plus sereinement dans votre vie.
Le champ d’application de l’hypnose est vaste et trouve son efficacité dans plusieurs problématiques (liste non exhaustive) :

Arrêt du Tabac
– Surpoids et amincissement
Développement personnel : confiance en soi ; estime de soi ; gestion des émotions (stress, anxiété)
Deuil
Séparation
Phobies
 Insomnie

Comment  ça marche ?

Une séance dure environ 1 heure. Le premier rendez-vous est dédié à notre rencontre, me permettant de mieux vous connaître et de préparer un accompagnement personnalisé, en fonction de votre personnalité et de votre parcours. Le nombre de séances est variable et se déroulent toutes les 2 semaines. Nous aborderons également ensemble la pratique de l’auto-hypnose, essentielle pour la mise en œuvre de la thérapie.

L’arrêt du tabac est une démarche particulière ne nécessitant que 2 séances, 1h15 pour la première et 1h pour la seconde.

Nos entretiens sont confidentiels et font l’objet du secret professionnel.

Bon à savoir

L’hypnose peut être contre indiquée dans certains cas. Aussi, je ne peux accompagner les femmes enceintes, les personnes présentant des troubles cardiaques ni celles souffrant d’anorexie ou de troubles psychotiques.

L’hypnose ne peut remplacer un avis ou un traitement médical. L’hypnose ne soigne pas, elle ne guérit pas, elle opère un changement. L’hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle.

Les séances peuvent se réaliser au cabinet, dans votre entreprise ou à distance par visio.

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 23, rue Terrenoire – 42100 SAINT ETIENNE ».
RC Professionnelle souscrit auprès de Médinat, groupe Alians.

Me Contacter

Suivez- moi